lundi 11 juin 2012

Des nouvelles de la gare de Lessines.


Un sympathisant particulièrement dynamique a demandé des nouvelles de la gare de Lessines au Secrétaire d’Etat à la Mobilité. Vous trouverez la question posée et surtout la réponse ici.



Les conclusions de notre sympathisant sont les suivantes :

Il en ressort : 

1.       Que la SNCB prévoit de construire un couloir sous voies.
2.       Que concernant la gare la SNCB-Holding serait d’accord de rénover une partie de la gare si on conserve le guichet.
3.       Que les instances politiques lessinoises ont la main pour soit s’invertir avec la SNCB, soit rechercher un partenaire privé afin de rénover la gare. 


Conclusions personnelles :
-          Mon premier courrier date du 17/02/2012, et donc en moins de 4 mois, j’ai reçu une réponse du ministre de tutelle concernant la gare de Lessines.
-          Cela fait des mois que la problématique de la gare de Lessines est relancée au conseil communal sans aucune réponse.
-          Je n’ai eu de la part du Bourgmestre qu’une réponse évasive.
-          L’Echevin en charge de la mobilité n’a même pas eu la politesse de répondre à mes E-mail. Il est peut-être en train de terminer son plan de mobilité ?
-          Ceci démontre bien que les nouvelles technologies, la volonté de rechercher et trouver les bonnes personnes à contacter n’est pas  dans la culture politique à Lessines, que le retard d’évolution et le manque d’ouverture d’esprit s’agrandissent toujours par rapport à ce qui se passe dans les communes et mêmes villages avoisinants.
-          J’espère qu’en tant que simple citoyen, j’ai pu faire avancer le débat (que je suivrai toujours).


Mes salutations.
L. S.


Nous ne pouvons qu’abonder dans le sens de notre ami.
Nous espérons qu’un représentant politique local prêtera main forte au suivi de ce dossier plutôt que d’en laisser l'unique charge à la députée fédérale Kattrin Jadin située dans la région de Liège-Eupen.
Nous remercions Madame la députée et notre correspondant de leur action.